Projet de logements sociaux à Bambilor

Pour un début de prise en charge effective de sa mission de financement du logement social, la CDC a initié un projet d’envergure consistant à réaliser un programme immobilier de cinq milles (5.000) logements  sur cinq (5) ans à Bambilor. Ces logements de type social seront produits en collaboration avec des sociétés partenaires spécialisées et leur commercialisation sera effectuée dans des conditions exceptionnelles à étudier de manière à en faciliter l’accès aux populations à revenus modestes.

 

Caractéristiques du projet

 

    1. Localisation du site : Le terrain d’assiette devant accueillir le projet est d’une superficie de 150 hectares. Il est situé à Bambilor, dans la communauté rurale de Sangalkam, département de Rufisque, à proximité de la route de Sangalkam et non loin du Lac Rose.
    2. L’intérêt du projet : Le projet présente un grand intérêt à plus d’un titre
      • Au plan social, le projet va permettre à des populations à faibles revenus et disposant de capacité d’endettement réduite d’accéder à la propriété. En effet, les technologies utilisées et l’échelle du projet permettront de faire baisser sensiblement le coût des logements. Le bâtiment étant également un secteur à haute intensité de main d’œuvre, le projet contribuera fortement, avec sa réalisation, à la lutte contre le chômage.
      • Au plan économique, les importantes sommes mobilisées pour sa réalisation constituent une réelle opportunité pour les PME du secteur des BTP.
      • Au plan de l’aménagement urbain, ce programme permettra d’avoir une harmonie architecturale et des infrastructures adéquates, pour une zone en pleine expansion.
      • Pour la CDC, ce projet permettra de connaître un début de réalisation de l’une de ses missions les plus importantes qui lui sont assignées par la loi 2006-03 du 04 janvier 2006 portant sa création.

 

  1. Produits à réaliser : sur ce site seront réalisé des logements  ainsi que les infrastructures nécessaires pour l’épanouissement des populations (mosquées, écoles, marchés, aires de jeux, etc.).
  2. Partenariat : Le projet sera réalisé en partenariat avec des sociétés spécialisées dans la réalisation de logements sociaux afin de tirer profit de leur expertise pour en  réduire les coûts.

2 Responses

  • Avr 15, 2016

    Bonsoir
    Je travaille dans une société agroalimentaire et j’aimerai y adhérer pour le F4.
    J’ai un compte à la BICIS et je souhaiterai payer le logement mensuellement selon mes moyens si possible !
    Bien des choses à vous

    Dieshiou Avr 15, 2016
    Répondre
  • Bbabacar Thiombane Diallo
    Avr 28, 2016

    je voudrais savoir les conditions et les modalités d’acquisition d’un logement .
    Est ce qu »il est possible d’avoir un logement sans apport et sans caution pour un fonctionnaire (instituteur) qui n’a que son bulletin de solde comme garantie?

    Bbabacar Thiombane Diallo Avr 28, 2016
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *